L’alimentation

Une alimentation équilibrée et une activité physique suffisante sont deux composantes essentielles d’un mode de vie sain. Les conseils nutritionnels suivants et les produits Friend Friend Oatwell® vous accompagnent au quotidien pour vous aider à agir favorablement sur votre taux de cholestérol!

Bien démarrer la journée!

Un petit-déjeuner équilibré est essentiel pour bien commencer la journée! Les produits Friend Oatwell® peuvent parfaitement être consommés au saut du lit ou emportés au bureau comme en-cas dans la matinée. Et pour accompagner votre muesli ou vos flocons de céréales, rien de tel qu’un fruit ou des produits laitiers comme un yogourt, du lait ou du séré.

Misez avant tout sur la variété!

Les aliments d’origine végétale tels que les légumes, les pommes de terre, les légumineuses ou la salade sont la composante principale de vos repas. Variez et associez-les à de la viande maigre, du poisson, de la volaille, des œufs ou des produits laitiers. Pour une touche de gourmandise, vous pouvez ajouter un peu d’huile ou de matières grasses à vos plats, une petite quantité suffit à en rehausser le goût. La qualité prime sur la quantité! Les huiles d’origine végétale telles que l’huile d’olive, de colza ou de noix sont particulièrement bonnes pour la santé. Elles apportent à notre corps les acides gras insaturés dont il a besoin. Consommez également régulièrement une portion de poisson gras (par exemple du saumon, du maquereau, du hareng ou des sardines), véritable source d’acides gras oméga-3.

Astuce du chef: évitez de frire vos aliments ou de les faire baigner dans l’huile panés et préférez des modes de préparation légers et économes en matières grasses comme la cuisson à la vapeur, à l’eau ou au gril.

Faites le plein de boissons saines

Notre corps a besoin d’un à deux litres d’eau par jour apportés sous la forme de boissons. Chaque occasion est bonne pour faire le plein! Préférez bien évidemment l’eau et les boissons sans sucre et sans alcool.

Surveillez votre taux de cholestérol

Outre d’autres facteurs de risque, le surpoids est souvent responsable d’un taux de cholestérol élevé. Essayez de réduire votre surpoids de manière douce et raisonnée. Une alimentation équilibrée, associée à la pratique d’une activité physique, vous aidera à y parvenir.